Abonnement en corée

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Répondre
Cyncyn
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2013 10:43

Abonnement en corée

Message par Cyncyn » 19 juil. 2013 10:51

Salut tout le monde!!

Un sujet un peu similaire avait été créer, mais je n'y trouvais pas les réponses à toute mes questions donc je viens poster un autre sujet :D

J'habite en Corée depuis un peu plus d'un mois. Mon téléphone ce faisant vieux (et je dois bien avouer que voir tout ses coréen avec leur téléphone dernière génération dans le métro à finis par me faire craquer :smile: ) et rame aussi pas mal, j'ai décidé d'en changer. J'avais envie de prendre un forfait. Mais semblerait qu'avec un visa d'un an, les opérateurs soit un peu frileux à l'idée de le faire. C'est seulement dans une boutique SK qu'on m'a dit que je pourrais résilier m'ont abonnement au bout d'un an. Ce qui est bien en soit. Mais malgré le forfait, je payerais le téléphone au plein tarif. Ce que j'ai trouver étonnant.

Je ne comprend pas tout au système d'abonnement de téléphone. Si j'allais chez olleh et que je prenais un forfait de 2ans, pourrais je résilier au bout d'un an? Aurais je des frais? Ou un autre opérateur...

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête d'un téléphone et d'un abonnement :love:

alex100710
Messages : 60
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: Abonnement en corée

Message par alex100710 » 04 mai 2014 12:07

Bonjour, je déterre la discution, (qui ne réveille pas les foules apparement) car je voudrais souscrire un abonnement mobile + Internet maison, mais actuellement l'état bride les fournisseurs d'accès. Je comptait prendre SK Telecom mais ils sont en restriction jusqu'au 29 mai ... Et je n'ai pas trop envie d'être sans internet jusque-là.
D'après vous, qui serait le meilleur? Olleh ou SKT?
Merci

Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2200
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Re: Abonnement en corée

Message par tenrek » 17 mai 2014 20:13

bonjour,

comme beaucoup d etrangers ont profite du systeme de leasing du telephone mobile pour partir avec le telephone sans avoir fini de le payer, les coreens ont decide de restraindre cela aux coreens ou aux etrangers pouvant justifier d un visa de plus d un an. donc la maniere detourner d eviter cela est de demander a un coreen de preter son nom pour le contrat.

si vous decidez de quitter au bout d un an un contrat de 2 ans, vous devez payer le restant a l operateur.

concernant l internet a la maison, j utilisais sk telecom et j avais un probleme de compatibilite entre leur reseau et un de mes pc portable. de plus l internet etait instable. j ai change pour olleh et le probleme de compatibilite est resolu mais le reseau reste instable. donc je dirais kif kif.

a bientot
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités