Urgent Besoin de renseignements études à Séoul

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Répondre
sanamika
Messages : 2
Inscription : 18 août 2014 00:38

Urgent Besoin de renseignements études à Séoul

Message par sanamika » 18 août 2014 02:35

Bonjour , j'écris pour me renseigner je suis actuellement étudiante en licence chinois japonais anglais , et je prends des cours de coréen à côté vu que ma faculté ne le propose pas.
Je suis intéressée par des études en global trade ( commerce international ) spécialisée en Asie .
J'ai 22 ans j'ai fait un bac ES avec mention J'ai ensuite fait une licence en économie et gestion que j'ai arrêté. J'ai arrêté mes étude pendant 3 ans pour travailler. Là je reprend cette année , mais j'aimerai aller faire mes études à Séoul, j'aimerai m'inscrire à la SNU mais en libre c'est à dire ne pas faire d'échange universitaire mais y postuler directement en Global trade, mais le soucis c'est que je finance seule mes études, j'aimerai demander la bourse.
J'ai plusieurs questions :
-est ce facile pour moi d'entrer à la Séoul national school ( je l'ai choisit car elle proposait les meilleurs programmes de bourse pour les étrangers)
-savez comment cela se passe pour la demande de bourse ?
-Je vais y faire 6 ans d'études comment ça se passe pour le visa dois je à chaque fois revenir en France pour le visa ? ,
-N'ayant les moyens financier je cherche à faire un prêt , est ce que vous savez si les banques en Corée prête aux étudiants étrangers ?
-je cherche des gens qui ont étudié là bas , est ce que l’expérience était bonne ?
Toute aide est la bienvenue.
dernière question aussi , j'y vais pour mars 2016 , j'aimerai y aller en décembre
pour approfondir mon coréen , par rapport au visa est ce que cela peut poser problème ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mon message.
Merci

Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2199
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Re: Urgent Besoin de renseignements études à Séoul

Message par tenrek » 19 août 2014 10:05

Bonjour,

- Tout depend pour quel programme tu postules. Postulant de France a un programme enseigne en anglais, ca devrait ne pas poser trop de probleme.
- Chaque bourse, et il y en a beaucoup si tu cherches un peu, a ses propres conditions. Concernant les bourses pour les bons resultats, tu peux y avoir acces qu'apres avoir eu tes resultats, donc pour le semestre suivant. Sache que cette bourse, puisqu'elle se base sur les resultats, te forcent a prendre les cours faciles ou ceux ou tu seras le plus succeptible d'avoir un bon score. Ca pousse a etudier les cours les moins interessants.
- Si tu etudies sur plus de 6 mois, tu as un visa d'etudiant a l'annee que tu peux renouveler sur place.
- Non, tu ne pourras pas faire de pret en Coree car il te faut une garantie, comme un emploi stable.
- J'ai quelques connaissances qui ont etudie a la SNU et le retour n'etait pas terrible. Il n'etait pas rare que si un cours n'avait que 2 ou 3 etudiants etrangers, bien que suppose en anglais, une partie du cours se passait en coreen. Il y avait des experiences similaires a KAIST. Mais il me semble que cela n'arrivait jamais a Yonsei.
- Si tu y vas d'abord pour apprendre le coreen, tu auras un visa d'etude courte. Normalement tu peux l'etendre de Coree. Dans le pire des cas tu peux le faire du Japon. L'aller retour n'est pas tres cher.

Bon courage :)
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

sanamika
Messages : 2
Inscription : 18 août 2014 00:38

Re: Urgent Besoin de renseignements études à Séoul

Message par sanamika » 25 août 2014 11:07

Bonjour tout d'abord merci pour la réponse , j’avoue que je commençais à désespérer entre les silences et ceux qui me disaient , les dramas et la kpop ce n'est pas la vraie vie ( je ne vois pas trop le rapport je ne suis même pas fan de Kpop et que je vais Corée du sud pour d'autres raisons)
Je postules pour en premier lieu un Bachelor en global trade sur 4 ans d'abord. J'ai commencé des cours de coréen il y a un mois et d'après ma prof j'apprends super vite et d'ici un an je serait au top , le soucis c'est qu'en attendant vu que j'ai un an et demi devant moi pour préparer cela je me suis inscrite en Chinois japonais anglais à l'université ( il n'y avait pas le coréen et comme j'aime les langues et que l'Asie me passionnent , j'aime aussi la chine et le japonais ) et j'espère que tout cela ne se mélangera pas dans ma tête ^^. Bref je m'égare : j'attends les ouvertures des candidatures en juin prochain pour pouvoir candidater.
Bien que je sache exactement ce que je veux y faire , j'avoue avoir un peu peur de l'inconnue et en même temps j'ai hâte de vivre cette aventure.
Beaucoup de personne me disent d'aller à Yonsei plutôt qu'à SNU le soucis c'est que je ne suis pas riche et que je subviens à mes propres besoin donc payer les études et tout ça , je me suis renseignée et la SNU est la moins chère car non privée comme Yonsei et Korea University , en plus la SNU propose une très bonne bourse pour les étrangers.
Du coup même si l'ambiance n'est pas chouette ce n'est pas grave , le prix est un très grand facteur pour moi ainsi que la qualité de l'enseignement.
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre , j'essaie de me préparer au mieux pour avoir la meilleure expérience possible et la moindre information est vraiment la bienvenue :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité