relation difficile avec ma belle fille coréenne

Discussions et échange d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants en Corée.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Répondre
rosanie
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2013 16:26

relation difficile avec ma belle fille coréenne

Message par rosanie » 31 mars 2013 17:02

Mon fils est marié depuis 3 ans à une jeune femme que j'aime beaucoup, adorable, jolie, intelligente, qui travaille dans un célèbre magasin de luxe et qui nous a donné il y a 4 mois une petite fille magnifique. ILs habitent Paris. Tout irait donc très bien si nous n'avions pas autant de mal à nous comprendre pour l'éducation de cette petite fille.
Je n'ai vu ce bébé que deux fois depuis sa naissance, sa grand mère et sa grand tante venues tout spécialement de Corée, me l'ont mise dans les bras pour quelques minutes passées sous leur surveillance. Dès que le bébé pleurait ou qu'on estimait que je ne la tenais pas convenablement, on venait aussitôt me la retirer des bras. La dernière fois, j'ai même été fusillée du regard par la grand mère coréenne. Stupéfaction ! Comme j'ai protesté en disant que j'étais moi aussi la grand mère, ma belle fille, embêtée, m'a expliqué que c'était un problème culturel (??? Dans quel pays du monde une telle attitude est-elle normale ???) ma belle fille depuis est très en colère après moi...
J'ajoute que le bébé a été élevé par la grand tante, sa maman ne s'en occupant que de loin...
A trois mois, le bébé est parti avec ses parenst sa mamie coréenne et grand tante pour un voyage en Corée, les parents sont revenus, pas elle... Devant mon inquiétude, mon fils m'a répondu que face aux problèmes de garde à paris, ils avaient préféré la laisser à la tante deux mois. Puis j'ai appris qu'en Corée, il était inimaginable de confier son enfant à une étrangère (nounou), que ma belle fille allait très vite mettre en route une deuxième grossesse et prendre ensuite un congé parental.
Mon insistance pour que ma petite fille reste et vive avec ses parents a été très mal perçu,je suis devenue l'affreuse grand mère qui ne veut rien comprendre ! Il paraît qu'en Corée, laisser son enfant ainsi à sa famille et partir vivre sa vie est habituel et ne choque personne (comme en France, il y a des décennies ...)
Qu'en pensez-vous de l'attitude de cette belle famille coréenne ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité