prénoms masculins

Pour demander ou tenter d'apporter une traduction coréen <> français.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
elodie
Messages : 6
Inscription : 11 Août 2009 04:22

prénoms masculins

Messagepar elodie » 02 Sep 2009 04:12

bonsoir,

je connais un Coréen qui dit s'appeler Mukyum (ou Mu-Kyeom). savez-vous ce qu'il signifie et si c'est un prénom courant en Corée du Sud? en fait, il dit aussi que son vrai prénom est Monkey, mais qu'il ne souhaite pas le dire à tout le monde en Europe, étant donné que cela veut dire "singe"en anglais (si l'on s'en tient à la prononciation)! ce serait un prénom très rare en Corée.. du coup, il aurait inventé ce prénom de Mukyum pour passer inaperçu, mais je ne sais pas quoi croire... il paraît très sérieux quand il me dit ça, mais c'est assez bizarre.. ça ressemble à une blague même s'il paraît sincère.. A votre avis, est-ce une plaisanterie ? J'avoue que l'humour coréen m'échappe parfois. :smile:

Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2182
Inscription : 26 Jan 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Re: prénoms masculins

Messagepar tenrek » 13 Sep 2009 11:21

Bonjour,

j'ai demandé à des amis coréens, pour l'instant personne n'a jamais entendu le prénom 멍키 ou 몽키 ou quelque chose aui s'en approche.

Tu pourrais avoir plus d'information? En général les coréens prennent un prénom étranger quand ils vont à l'étranger car les prénoms coréens restent difficile à prononcer pour les étrangers.

A bientôt
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net


Revenir vers « Traduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité