Emission Echappées Belles épisode Corée du Sud.

Annonces uniquement pour des rencontres en Corée et pour rechercher des correspondants.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Répondre
Isabel.b

Emission Echappées Belles épisode Corée du Sud.

Message par Isabel.b » 14 févr. 2014 02:04

Je suis Isabel, j’écris de la part de Jéremi. Je travaille pour l’émission de télévision française « Echappées Belles ». Je prépare actuellement un épisode consacré à la Corée du Sud. Le tournage est prévu en mars du 11 au 19 pour être plus précise.

« Echappées Belles » est un programme culturel et de voyage, de 90 minutes diffusé tous les samedis soirs en prime time sur la chaîne publique France 5. Chaque semaine Jérôme ou Sophie, les présentateurs, sont dans la peau d'un voyageur et rencontrent des personnages locaux ayant une histoire forte, une initiative, une activité ou une passion particulière, ou vivant dans un lieu complètement insolite. Il voyage donc non avec un guide conventionnel mais en essayant de sortir des sentiers touristiques traditionnels, en privilégiant les rencontres et les moments insolites, authentiques...
Pour vous donner quelques exemples des plateaux issus d’émissions précédentes :

En Inde, la présentatrice a passé une après-midi avec une famille se transmettant la musique traditionnelle indienne de génération en génération : rencontre du fils, du père, du grand père, démonstration de musique, cours de chant… Toujours en Inde, elle a rencontré une femme ayant ouvert un orphelinat pour les enfants et organisant des séjours de tourisme équitable à la rencontre des habitants et communautés locales.

En Aquitaine, le présentateur a appris à fabriquer son propre vin et a visité Saint-Émilion avec un fils de viticulteur qui avait développé cette activité originale et qui était également passionné par sa ville. Il a découvert la forêt landaise avec un habitant incollable sur son environnement qui a installé des hamacs dans les arbres pour que les touristes puissent y passer la nuit.

Dans les Pyrénées-orientales, la présentatrice a participé aux vendanges avec une vigneronne à Collioure, fait du wakeboard sur un étang avec un passionné de sports nautiques et assisté à une fête traditionnelle avec un villageois.

En Roumanie, le présentateur a participé aux travaux de la ferme dans une pension, partagé une journée dans une péniche sur le Danube avec une équipe de scientifiques et a rencontré une styliste roumaine en plein shooting photo sur un yacht.

Chaque séquence est l'occasion d'une rencontre "en mouvement", "en situation", afin d'évoquer une thématique propre à la ville ou à la région, et surtout de partager un moment de vie, une activité, avec le personnage rencontré.
Je vous remercie d'avance pour vos idées, suggestions, contacts...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Bien cordialement,

Isabel BEGUIN CORREA
Journaliste // Echappées Belles // France 5
+33 (0)1 56 68 18 61 // [email protected]

Répondre