Pour amis coréens en déplacement en France

Annonces uniquement pour des rencontres en Corée et pour rechercher des correspondants.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Répondre
fabrice

Pour amis coréens en déplacement en France

Message par fabrice » 27 juil. 2014 01:32

Bonjour,

Cela fait quatre ans que je viens, au moins une fois par an, en Corée pour raison professionnelle. J'ai très vite apprecié le pays et ses habitants rencontrés à Séoul, Inchéon, Busan, Gyeongju, Daejeon et Jeju. J'y ai découvert des gens différents qui m'ont enrichi par des moments inoubliables. Je me souviens ému d'un vieux monsieur que j'ai rencontré à près de Busan. Il est venu s'assoir sur un banc à côté de moi. Il m'a parlé pendant une heure en Coréen (que je ne comprend pas!) et il me pointait du doigt ma carte du coin. J'ai eu le réflexe de cocher les points que son doigt m'indiquait... les plus beaux endroits hors des sentiers que j'ai pu contempler. Je le remercie qui qu'il soit.

Un conseil (si je peux me permettre) ne jouez pas au français raleur! souriez et avec une bonne dose d'altérité, les gens vous le rendront au centuple.

Ce forum et ses posts ont été une source dès ma première année de visite. Soyez remerciés pour vos partages constructifs. Aussi, je ferai ma part :
Nomade worker, basé à Sophia-Antipolis et Nice (Sud de la France ;) une grande partie du temps ; aussi je serai heureux d'être un facilitateur-correspondant pour nos ami-es coréen-nes en déplacement. Avant (correspondant) et sur place, dans le même esprit des guides volontaires qui m'ont fait découvrir l'histoire de la Corée à Seoul.

Pour éviter tout amalgame commercial, prenez contact avec moi en MP via le forum. Il va de soit, que les créateurs de ce forum auront toute liberté de filter.

En espérant apporter ma pierre à l'initiative portée par ce forum.

Amitiés
Fabrice

tenrek

Re: Pour amis coréens en déplacement en France

Message par tenrek » 28 juil. 2014 09:36

Bonjour,

Merci pour les compliments sur le forum. C'est le but qu'il s'est fixe, a savoir, aider les francophones francais et coreens a partager entre eux.

A bientot
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

Répondre