Concert coréen à Paris, sold out en 1h !

Publiez ici vos annonces de conférences, concerts, soirées, activités récréatives, etc.
Répondre
Kisara

Concert coréen à Paris, sold out en 1h !

Message par Kisara » 27 avr. 2011 03:54

Voilà plusieurs mois que l'association "Korean Connection" se battait pour réunir tous les fans de Kpop et organiser un concert en France avec la SM Ent.
La SM, un peu sceptique au départ, a accepté d'envoyer un de ses groupes pour se produire sur une scène parisienne !

La nouvelle est tombée aux alentours du 1er avril, et pourtant il ne s'agissait pas du tout d'un canular. La pression monte dans la communauté des fans de Kpop : quel groupe viendra ?
Quelques jours plus tard la SM revient sur sa décision : faire venir un groupe en France sera trop peu rentable ... Ils nous en enverront donc deux !

La SM dévoile les artistes 2 semaines plus tard. Ce n'est pas 2 groupes que va accueillir le Zénith de Paris (6300 places) ... mais 5 ! A savoir les SHINee, SuperJunior, DBSK, f(x) et les SNSD, au cours du célèbre "SM TOWN Live" qui après Seoul, Tokyo et Los Angeles vient à Paris !

Les artistes s'amusent déjà à poster des "bonjour" en français sur leur Twitter.

La date est fixée au 10 juin 2011 : nouveau coup d'éclat dans la communauté des fans, date hors week end et en plein pendant les examens.
4 catégories de billets sont prévues, de 51euros (fosse) à 111.5euros (gradins les plus proches de la scène).

Les billets sont vendus sur Internet ce jour, le 26 avril, à 10h.
A 10h02, les 4 sites revendeurs sont saturés devant l'affluence exceptionnelle et buguent plusieurs minutes.
A 10h08, 1 des 4 catégories est épuisée.
Sold out bien avant 11h. Malgré le mauvais choix de la date et la relative hauteur des prix, les billets ont tous disparus en moins d'1h !

La Korean Connection se mobilise à présent pour satisfaire les centaines (milliers?) de déçus qui n'ont pas eu leur place en demandant une deuxième date à SM Ent : https://www.facebook.com/koreanconnecti ... oncertkpop
Déjà 2500 personnes se sont mobilisés pour obtenir cette nouvelle date !

J'espère que ce premier concert est une porte française grande ouverte à tous les artistes coréens en général !
Dernière édition par Kisara le 27 avr. 2011 19:28, édité 1 fois.
Suivez votre étoile...

Sojiro

Re: Concert coréen à Paris, sold out en 1h !

Message par Sojiro » 27 avr. 2011 14:43

Et bien dis donc ! Ca promet !

Devant un tel coup d'eclat, les entreprises de l'audio-visuel vont peut-etre enfin comprendre que le marche europeen en general n'est pas denue d'interet dans l'exportation des oeuvres des artistes coreens. Ca changera de l'overdose americaine.

Jow

Message par Jow » 05 mai 2011 22:50

Bonjour,

Je fais parti des rares chanceux à avoir obtenu des places.
Est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui vont s'y rendre ?
J'accompagne ma soeur qui est fan des Super junior.

Kisara

Message par Kisara » 16 mai 2011 01:45

Oui, j'y serai aussi ;)
Enfin faut que je règle un petit détail avant ... je suis convoquée à un oral d'examen de BTS le même jour à Nice dans l'après-midi... et concert le soir à Paris.
Je compte sur mes facultés d'improvisation pour trouver une solution d'ici là !

Sinon, suite des événements :
La communauté des fans de KPop européens se sont mobilisés en masse pour obtenir une 2eme date de concert, et réalise pour cela des "flashmob" où tous les fans dansent quelques chorégraphies coréennes sélectionnées dans les rues de Paris, de Lille, de Lyon, de Nantes, de Bordeaux ... ainsi que dans les villes de Barcelone et Madrid !
Succès incroyable, KBS News et SBS News diffusent au journal en Corée le flashmob au pied de la pyramide du Louvre à Paris
Les fans coréens sont eux-même étonnés de la ferveur et de l'unité des fans européens, tandis que les artistes comme Choi Siwon (Super Junior) ne cachent pas leur grande hâte de rencontrer leurs fans européens

Dans ces circonstances, la SM Ent. accepte de réorganiser son agenda et ceux de ses artistes, et annonce quelques jours plus tard une 2eme date pour le 11 juin !
Les places seront en vente demain avec un système rigoureux pour éviter le bug général de la première vente : pas de vente sur Internet, et pré-vente pour ceux qui ont soutenu la Korean Connection et n'ont pas eu la chance d'avoir une place à la première date

A suivre !
Suivez votre étoile...

Répondre