La #Corée en #France (#audiovisuel)

Partager vos impressions quant aux films coréens que vous avez appréciés.
Répondre
Pi.Galachu
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2018 02:36

La #Corée en #France (#audiovisuel)

Message par Pi.Galachu » 08 janv. 2018 19:55

Bonjour à tous,

La France est toujours un pays idéalisé à l'étranger pour son romantisme et ses spécialisations (du moins, l'image que l'on en a) dans la cuisine ou l'art Bien sûr, de la même façon, nous idéalisons les pays étranger, mais si on prend l'exemple de la France vue de l'extérieure spécifiquement, on retrouve souvent ces exemples.

Les relations franco-coréennes sont importantes (et de plus en plus importantes, d'ailleurs!) dans ce domaine qu'est l'audiovisuel. Dans un drama, il n'est pas rare, par exemple, de croiser tel ou tel personnage qui parle français, ou est allé vivre en France (dans les plus récents, nous avons Temperature of love). Et ces dernières années, la France reste un pays bien souvent évoqué, à tel point qu'un drama récent (The Package) se déroule en Bretagne. Nous avons pu également voir l'importance du cinéma coréen à Cannes dans les nombreuses productions présentées — dont notamment le film La Caméra de Claire (nominé à Cannes en 2017) avec Kim Min-hee et Isabelle Huppert, qui se déroule à Cannes. Par ailleurs, si on remonte un peu plus le temps, notre réalisateur hollywoodien Luc Besson fait intervenir la Corée dans son film Lucy.
Les coréens aiment beaucoup la série française “Un village français” car c'est un échos à leur propre histoire, mais ils envisagent d'acheter les droits.

J'évoque ici quelques séries ou films, mais les liens sont visibles bien plus régulièrement que dans ces quelques exemples. Je n'évoquerai pas, par ailleurs, l'importance de la vague Hallyu via ses dramas et sa musique chez nous, puisque mon questionnement concerne principalement l'audiovisuel.

Peut-être certain d'entre vous sont spécialisés, ou passionnés, ou simplement de passage sur ce post, mais à votre avis, que trouve la Corée à la France? Que pouvons-nous offrir à ce pays en terme de possibilités sur notre territoire, dans le domaine du cinéma?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité