Représentation Mobile Oblique et Bancal par Transe Express

Informations sur la vie "franco-coréenne" et informations qui impactent la vie des Français en Corée.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2199
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Représentation Mobile Oblique et Bancal par Transe Express

Message par tenrek » 14 août 2007 06:43

Lundi, 13 Août 2007 03:37
Image
La compagnie Transe Express vous invite à leur représentation Mobile Oblique et Bancal. Ce spectacle sera de type aérien évolutif et de déambulation.

Date : Vendredi 17 août à 22h et samedi 18 août à 22h30
Lieu : Forteresse Hwaseomoon à Suwon, Hwaseong

Thème : Le monde végétal est d’une richesse insoupçonnée. Il détient secrètement les clefs de l’avenir de la terre. Oui mais voilà… Sans voix, sans cri, sans geste, les plantes, quand elles ne sont pas en plastique, sont reléguées au rang de décor par l’animal stressé que nous sommes. Rassurons-nous, mousquetaires de la terre, un bataillon de tambours fanas de botanique décide de donner voix et gestes à leurs protégés les végétaux. Nous deviendrons des adeptes de la chlorophylle. Ils feront battre les cœurs au rythme de la bionique, bourgeonner notre imaginaire et pousser dans la ville un arbre à tambours, M.O.B., Mobile Oblique et Bancal… Avec des tubes métalliques, une grue, des tambours français et des bonshommes, le pari est ici d’embarquer les spectateurs dans la luxuriance et la subtilité du monde végétal -pari rendu possible grâce l’inspiration d’Alexandre Calder qui a donné ses lettres de noblesse au mobile…

L'accroche : La première partie du spectacle se déroule au sol avec les 7 comédiens-musiciens et la trapéziste en déambulation au milieu du public. La ribambelle de tambours–joncs serpente et développe ses interventions spectaculaires et rythmées au travers des groupes de public qui se forment.
Le décollage : Tous rejoignent le point de décollage du mobile. Une structure constructiviste pousse alors dans la ville et éclot dans les airs. Elle palpite au rythme de sa grappe de bourgeons percussionnistes et évolue dans les airs, offrant une forme en perpétuel mouvement.

Durée : 50 minutes (35 minutes de parade et 15 minutes d'aérien)

Entrée libre

Plus d'informations sur la compagnie en cliquant ici.
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité