Chronique Coree de Thierry Consigny et Gerard Deleens

Informations sur la vie "franco-coréenne" et informations qui impactent la vie des Français en Corée.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2199
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Chronique Coree de Thierry Consigny et Gerard Deleens

Message par tenrek » 17 déc. 2007 19:43

Lundi, 17 Décembre 2007 14:32
Un grand bravo à la Chambre de Commerce et d’industrie franco-coréenne pour son gala annuel et son fabuleux spectacle sous le thème « Paris-Séoul au Fil de l'eau ».
La qualité des participants au gala, comme leur nombre, plus de 800 personnes, illustre le dynamisme de nos entreprises françaises en Corée et à travers celles-ci des échanges franco-coréens.

Le Président de la République vient de clore une visite d’état de trois jours en Chine, accompagné par sept membres de son gouvernement. Le Président a rencontré la Communauté française de Pékin, le 26 novembre et celle de Shanghai le 27 novembre. Le prochain déplacement du Président de la République en Asie du Nord s’effectuera en juillet 2008 au Japon, à Hokkaido, dans le cadre du G8.

On peut souhaiter qu’entre la Chine et le Japon, la Corée ait une importance tout aussi significative dans l’agenda des membres du Gouvernement. Vos Conseillers AFE veilleront tout particulièrement à affirmer l’importance de ces visites officielles pour les relations franco-coréennes, alors que la Corée va constituer le premier pays en Asie du Nord à signer un accord de libre échange avec l’Union Européenne.

L’action sociale et la sécurité des Français de Corée étaient au centre des réunions consulaires de ces dernières semaines, auxquelles Daniel Mayran nous a représenté. Aucun dossier n'était présenté pour l'aide à l'accès à la Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger (CFE) et il serait peut-être utile de rappeler cette disposition qui prévoit une aide de l’État, sous certaines conditions, qui sera même portée d’un tiers de la cotisation à la moitié de la cotisation en 2008.

Les prochaines réunions consulaires prévues concernent l'établissement des listes électorales pour 2008, début janvier 2008, et la commission des bourses fin mars 2008.

Saluons enfin la présence le dimanche 11 novembre des élèves de la classe de 3e du Lycée français de Séoul, qui ont assisté à la cérémonie au War Memorial, en présence de M. l'Ambassadeur de France, Philippe Thiebaud. Combien n’est-il pas primordial que la mémoire collective continue à honorer tous ceux qui sont tombés au champ d’honneur pour notre liberté.En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année,

Bien à vous,

Thierry Consigny
Conseiller élu à l'AFE en résidence à Tokyo

Gerard Deleens
Conseiller élu à l'AFE en résidence à Pékin
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité