Mathieu Dupouy en accompagnement du concert de Lee Hyun-Jeun

Informations sur la vie "franco-coréenne" et informations qui impactent la vie des Français en Corée.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 2199
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul
Contact :

Mathieu Dupouy en accompagnement du concert de Lee Hyun-Jeun

Message par tenrek » 06 mai 2008 19:43

Image

Mathieu Dupouy sera en concert en accompagnement de la violoncelliste Lee Hyun-Jeung. Le thème de son récital sera Baroque Cello composé d'oeuvre de Vivaldi, Gabrielli, Geminiani et Bach.

Date : le dimanche 11 Mai à 15 h
Lieu : Kumho Art Hall , 3ème étage (ligne 5, station Gwanghwamun, exit 7)

Mathieu Dupouy, né en 1977, a étudié avec Christophe Rousset au Conservatoire de Paris. En 1999, il reçoit au concours "Prazké jaro" de clavecin de Prague les prix du plus jeune finaliste et du meilleur interprète de musique contemporaine. En 2000, il obtient les premiers prix de basse continue et de clavecin à l'unanimité, puis reçoit l’enseignement en cycle de perfectionnement de Pierre Hantaï, Olivier Baumont et Christophe Coin.
Il s'intéresse également à la musique d’aujourd’hui, ce qui l'amène à être invité pour des créations d’œuvres de compositeurs comme Brice Pauset (Festival Octobre en Normandie avec l’ensemble Blaue Reiter), Bruno Mantovani (concert à l’Opéra Comique avec les solistes de l’Orchestre de Paris) ou Ivan Fedele (Suite Francese pour clavecin solo, créée pour le festival Printemps des Arts de Monte-Carlo). Il a également été invité à participer en direct sur France Musiques au concert donné à l'occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de Henri Dutilleux. Il a enregistré en juin 2003 un CD dans la collection «Déclic », soutenu par France Musiques et l’Association Française d’Action Artistique (AFAA).
Mathieu Dupouy a joué à l'Opéra Comique avec les solistes de l'Orchestre de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Auditorium du Louvre avec les solistes de l’Orchestre National, au festival de Pâques de Deauville, au festival de Radio France à Montpellier, au festival Couperin de Champs-sur-Marne, au festival Scarlatti d'Annecy, au festival Octobre en Normandie, à la Cité de la Musique avec Tabea Zimmerman, aux festivals de clavecin de Bâle et Zürich, au festival de Deauville, à la saison musicale du château la Borie à Limoges, aux Nuits pianistiques de Kishinev en Moldavie... Il a enregistré pour Virgin Classics, France Musiques, Deutscher Radio Schweiz...
Comme continuiste ou chef de chant, il est invité par Christophe Rousset («les Talens Lyriques»), Emmanuelle Haïm («le Concert d’Astrée»), John Nelson (Ensemble Orchestral de Paris), Gabriel Garrido (ensemble Elyma), l’Opéra de Paris, l’Opéra d’Amsterdam, le Festival d'Art Sacré de Paris, le festival d'Utrecht, l'Arsenal de Metz, le festival Bach de Leipzig, Innsbrucker Festwochen...
Le site et le forum de la communauté francophone en Corée, http://france-coree.net

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité