안녕하세요 !!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
spicychocolate

안녕하세요 !!

Message par spicychocolate » 07 mars 2012 18:42

Bonjour à tous,

je suis ravis d'être ici et de pouvoir partager sur le thème de la Corée. La Corée m'intrigue beaucoup autant qu'elle me fascine.
Je débute un apprentissage de la langue pour laquelle je suis tombé amoureux !!! Je ne suis pas dans la mouvance K-pop ou autre mais j'aime découvrir de nouvelles choses.
Je m'intéresse essentiellement à l'aspect humain, les traditions, l'évolution de la mentalité, à la culture dans sa globalité. Je crois que l'on a beaucoup à apprendre de l'autre.

Enfin, je veux effectuer un séjour en Corée pour mieux me rendre compte et surtout savoir ce qui me pousse à aller vers cette culture et être confronté à la réalité.
Si parmi vous il y a quelqu'un qui à expérimenté le visa travail en Corée ou qui connait de associations caritatives , ce serai avec grand plaisir de discuter et de partager des infos.
Je suis salarié en France mais j'ai envie de tout plaquer pour un autre pays. J'espère en apprendre d'avantage et faire de nouvelles connaissances ici.

A bientôt ^^

valeuf

Re: 안녕하세요 !!

Message par valeuf » 08 mars 2012 07:59

Bonjour,

TU devrais pouvoir trouver pas mal de gens sur ce forum pour partager leurs expériences de travail en Corée ou leurs aventures dans ce pays.

N'hésite pas à poser des questions plus précises si tu commence ton projet.

Bye,
Mes aventures en Corée Saison 2 :
http://korea.valeuf.org/fr/

Kisara

Message par Kisara » 08 mars 2012 08:33

Bienvenue à toi ! ^^
"tout plaquer" nécessite quelques préparations quand même donc je pense que le forum te sera utile ^^
Suivez votre étoile...

spicychocolate

Message par spicychocolate » 09 mars 2012 08:02

valeuf a écrit :Bonjour,

TU devrais pouvoir trouver pas mal de gens sur ce forum pour partager leurs expériences de travail en Corée ou leurs aventures dans ce pays.

N'hésite pas à poser des questions plus précises si tu commence ton projet.

Bye,
Salut !!

Oui j'ai pu me rendre compte en me baladant un petit peu sur le forum. Je vais devoir me renseigner plus pour éviter les doublons
mais ce que j'ai pu lire est déjà très intéressant.
Kisara a écrit :Bienvenue à toi ! ^^
"tout plaquer" nécessite quelques préparations quand même donc je pense que le forum te sera utile ^^
Salut et merci !!

Oui, j'ai vraiment envie d'un grand changement et de tenter ma chance, mais je reste tout de même lucide !! J'envisage dans un premier temps de prendre la "température"
du pays en effectuant un court séjour de quelques semaines, voir 6 mois ou par le biais d'un visa vacance travail sur un an histoire d'avoir une expérience professionnelle.
Etant noir, j'ai quand même beaucoup d'interrogations qui me viennent en terme d'intégration d'une part mais aussi de démarches à suivre !!

Répondre