Bonjour tout le monde !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
cricri

Bonjour tout le monde !

Message par cricri » 01 juin 2012 06:04

Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle. J’aimerai devenir ingénieur pour travailler dans les technologies du futur, la domotique, l’intelligence artificielle. Je suis également très attiré par la haute finance. J’aimerai une fois que j’aurai un diplôme d’ingénieur en informatique faire un master 2 en double compétence en finance quantitative.

Comme vous l’aurez surement deviné, je suis également tombé amoureux de la Corée du sud, ce pays magnifique dont tout le monde parle ici. Je suis très content d’avoir trouvé ce site pour échanger avec vous sur ce pays que j’aime beaucoup.

Comment ai-je découvert ce magnifique pays ? Eh bien c’est très simple. Il y a quelques mois, un midi, mon ami vietnamien s’est mis à regarder de la k-pop sur un ordinateur de la bibliothèque de l’IUT. Et là, c’est le choc. Une véritable décharge électrique :D . Il regardait le clip de Hyuna Kim « Bubble pop » du groupe 4minute. Puis se fut Sistar, SNSD, Kara, Park Bom, 2NE1 et ainsi de suite. Depuis ce jour, je me suis intéressé à la Corée du sud. J’ai beaucoup parlé de la Corée avec lui. Il m’a d’ailleurs conseillé de regarder une vidéo (« Corée puissance cachée » de « un œil sur la planète ») qui explique tout sur la Corée notamment sur « L’entreprise Samsung » que beaucoup de gens rêvent d’intégrer. Je n’aurai jamais imaginé que c’était « Samsung » qui avait construit le très grand gratte-ciel à Dubaï. Ils sont partout dans beaucoup de domaine. Une entreprise très impressionnante qui réalise plus de bénéfice qu’Apple, Google et Microsoft réunies. Et de plus en plus, je me suis intéressé à la Corée, ce pays magique. Mon ami m’a d’ailleurs fait découvrir la corée mais aussi les magnifiques coréennes qui s’y trouvent :D . C’est impressionnant, leur peau blanche sans imperfection, leurs yeux à tomber par terre. Elles sont juste magnifiques. Et comme si ça ne suffisait pas quand elles ont 30 ans, elles en font 20. C’est magique. Toujours grâce à mon ami vietnamien, j’ai aussi eu l’occasion de voir le drama coréen « City Hunter » que j’ai vraiment adoré. Lee Min Ho et Park Min Young sont magnifiques. Mais il parait que tous les coréens et coréennes ne sont pas du tout comme ça. Je me doute que les mannequins du « World IT Show 2012» de Séoul sont très maquillés et ont peut être même fait de la chirurgie esthétique mais n’y a t-il pas quand même quelques jolies coréennes dans les rues de Séoul ?

Autrement, j’ai maintenant pour projet d’aller vivre à Séoul et de me marier avec une coréenne. Et paf, quel déclique ! Je vais commencer à apprendre le coréen mais c’est difficile de trouver des ouvrages en français qui soit très bien. J’ai acheté « le manuel de coréen » d’André Fabre et Seung-Ja Shim. J’espère qu’il sera bien. J’apprends aussi le japonais en ce moment sur le site « ici-japon ». Il est tellement bien fait ce site que je me suis laissé porter par les cours clairs qui s’y trouvent. Je voulais faire du coréen à la base mais du coup je vais faire les deux ^^ . Je crois que les coréens parlent un peu japonais aussi.

Voilà, je crois que vous savez tout. Je suis donc fan de k-pop, de « City Hunter », de « Samsung », des filles coréennes et je voudrais vivre en corée du sud et me marier avec une magnifique coréenne.

Cependant, je commence à lire de plus en plus d’articles sur la Corée du sud et certaine chose m’ont quelque peu refroidi :shock: . Par exemple, la vie n’a pas l’air si facile. Le coût du logement est très élevé (presque 2 fois plus que chez nous, 900.000€ la maison au lieu de 450.000€ chez nous, ça inquiète un peu), les coréen(ne)s sont amoureux de l’argent (bon, je saurai m’y adapter et faire la même chose (frimer) si il le faut ça ne sera pas difficile mais bon … moi aussi j’aime l’argent mais delà à vouloir faire le concours de c’est moi qui est la plus grosse voiture…), le taux de suicide (40 par jours ! Ca fait beaucoup), voilà des choses comme ça. (article lu sur http://www.encoreedusud.com/). Mais est ce que tous cela correspond bien à la réalité ?

J’ai aussi vue que Séoul est une ville pionnière pour la qualité d’accueil des étrangers. Le « Séoul Global Center » s’occupe de nous, nous chouchoute, c’est génial ! Et la Corée à même pour un projet de cité financière le long du fleuve Han dite « Seoul International Financial Center ». C’est extraordinnaire ^^ . Globalement les coréens m’ont l’air accueillant.

J’aurai également des questions à poser je pense et j’aimerai beaucoup pouvoir parler à des français(e)s vivant en Corée et à des coréen(ne)s parlant français ou éventuellement anglais. Cela me permettra d’avoir une vision de la réalité actuelle concernant ce beau pays.

Pour ceux qui seraient partant pour dialoguer avec moi, vous pouvez me contacter à cette adresse : cricri_2012@yahoo.fr

N’hésitez pas !!!

Merci à tous les courageux qui auront lu ce pavé qui je le sais est un peu long. Mais difficile de faire court quand on est passionné par quelque chose :D .

valeuf

Re: Bonjour tout le monde !

Message par valeuf » 01 juin 2012 11:48

Bonjour Christophe,

Bonne chance ton apprentissage du Coréen et de la Corée... Ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Bien à toi,
Valeuf.
Mes aventures en Corée Saison 2 :
http://korea.valeuf.org/fr/

Kisara

Message par Kisara » 01 juin 2012 16:34

Ca c'est de la présentation !

Je suis une fan de Samsung aussi je m'équipe entièrement chez eux mais ... ils font plus de benef qu'Apple et Microsoft réunis ... sur le marché mondial ? Ou juste en Corée ? Ca me parait un peu gros.

C'est rare qu'un garçon nous soit amené par la Kpop !
Je ne vois pas BoA dans ta liste, c'est la plus populaire auprès des garçons pourtant. ^^

Sinon, ne te fie pas aux généralités. Certes les coréens ont leur mentalité, mais tout évolue.
Il y a des jolies coréennes dans les rues de Séoul, mais la chirurgie esthétique est légion pour les personnes ayant les moyens il faut se l'avouer.
Tu dis vouloir te marier avec une coréenne... Marie-toi par amour plutôt que par passion, conviction ou autre chose, un conseil de ta Noona x) Et si tu te maries avec une femme refaite, interroge toi sur la tête qu'auront tes enfants...

Si tu as aimé City Hunter je te conseille le drama Time Between Dog and Wolf !
Iris est du même genre aussi apparemment, mais celui-là je ne l'ai pas vu alors que Time oui et je suis restée bête devant un tel scénario même si l'histoire est lente à commencer.

Pour les récits d'expat tu peux aller sur les blogs de Valeuf, Tenrek, ... où tu trouveras pas mal de choses. Et enfin ici bien sûr.

Et pour finir ... bienvenue !
Suivez votre étoile...

cricri

Message par cricri » 02 juin 2012 02:31

Bonjour, merci pour votre accueil et vos conseils.
Kisara a écrit : Je suis une fan de Samsung aussi je m'équipe entièrement chez eux mais ... ils font plus de benef qu'Apple et Microsoft réunis ... sur le marché mondial ? Ou juste en Corée ? Ca me parait un peu gros.
En ce qui concerne Samsung, l’entreprise fait plus de bénéfice qu’Apple, Google et Microsoft réunis sur le marché mondial. Mais ça ne m’étonne pas car Apple fait de l’électronique et de l’informatique, Google fait de l’informatique et Microsoft c’est pareil. Par contre, Samsung est le leader mondial dans les télévisions et les téléphones portables mais l’entreprise ne s’arrête pas là. Elle fabrique des frigos, des appareils photos, des voitures, des bateaux, des bâtiments (le plus grand gratte-ciel du monde à Dubaï), des centrales nucléaires, etc… Ils sont partout. Ils ont même leurs propres villes. En fait 7 villes totalement fermées et sécurisées avec leurs propres banques et leurs propres hôpitaux. Elles sont réservées au membre de la famille Samsung ou bien à des gens très fortunés. Les appartements sont d’ailleurs dans des gratte-ciels avec des équipements Samsung très avancés. On ne voit pas souvent ça en France. Je crois qu’ils sont déjà loin devant. Je vous conseille de regarder cette vidéo qui est très bien et qui présente très bien la Corée du sud : http://www.youtube.com/watch?v=BJwCMLJmh8Y. Ils parlent de l'empire Samsung.

Pour Boa, en effet elle n’est pas dans ma liste. Je ne la connais pas. Je suis allé voir sur internet, c’est vrai qu’elle est connue. Je vais écouter quelques-unes de ses chansons pour voir.
Kisara a écrit : Et si tu te maries avec une femme refaite, interroge toi sur la tête qu'auront tes enfants...
Sinon, très bonne remarque Kisara, concernant les coréennes, c’est vrai que je n’avais jamais pensé que si on se marie avec une coréenne refaite, on ne sait pas la tête qu’auront les enfants. Hahaha, ça m’a fait sourire ^^. C’est vrai qu’il faut faire attention. Sinon, il parait que les enfants de couples mixtes français-coréenne sont très mignons.

Merci pour tes conseilles de drama. Ça m’intéresse beaucoup ^^.

Sinon j’ai vu dans ton profil que tu es étudiante en BTS CI Monitrice d'équitation. Moi, j’ai fait de l’équitation pendant 5 - 6 ans mais maintenant j’ai arrêté. J’ai passé 3 gallots. J’aime bien les chevaux mais maintenant je préfère les coréennes :D .

Sinon comment fait-on pour envoyer des messages personnels à quelqu’un ? Ça vient tout seul quand on devient de plus en plus actif sur le site ? J’ai lu pas mal de discussion et il y a des gens très bien, vraiment intéressant, avec qui j’aimerai beaucoup parler à travers des messages personnels.

A bientôt

Kisara

Message par Kisara » 05 juin 2012 05:54

Ah si tu prends le "tout Samsung" je comprends mieux
Mais si tu veux comparer à Apple et Microsoft ... Comparons ce qui est comparable et dans le même secteur, ça sera plus parlant ;)
Merci pour le lien mais je connais déjà le reportage (dont les connaisseurs disent qu'il n'est pas très objectif d'ailleurs) je l'avais même vu en direct

BoA est la plus connue dans le monde de la Kpop en Asie, bizarre qu'elle soit passée entre les mailles de ton filet ^^

Pour les refaits, moi je sais que je préférai un mari un peu moins beau mais authentique et 100% naturel (enfin autant que peut l'être un coréen quoi) qu'un Apollon entièrement refait...
J'ai un avis très posé sur la chirurgie esthétique. Quand je vois comment certaines personnes qui perdent 10kg n'arrivent plus à vivre avec elles-mêmes, je me pose beaucoup de questions sur les personnes qui se font refaire. Comment t'épanouir dans un corps et avec un visage étrangers ? Tu n'es plus la même personne que sur tes photos d'enfance, tu n'es plus l'enfant de tes parents tel qu'ils t'ont conçu, tu n'es plus tel que tout le monde t'a connu, c'est un autre toi que tu vois dans le miroir, presque un étranger...

Bon après je juge ça avec mes yeux de française (française fille de psy, je me pose peut-être trop de questions du coup...) mais je serai curieuse de voir comment ces personnes refaites évoluent.

Pour ce qui est de mes infos elles ne sont plus vraies depuis l'an dernier !
Je fais toujours de l'équitation mais, alors que j'étais mono, que j'avais ma ponette, que j'en montais d'autres... j'ai déménagé et suis redevenue simple cavalière dans un autre club.
Et le BTS CI est fini je suis en école de commerce à présent je viens de finir ma 1ère année.
Suivez votre étoile...

Répondre