Etudes en Corée

Si certaines parties de FC.net vous semblent obscures, posez vos questions ici. Lisez bien les FAQ du site et du forum avant de poster votre message!
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Répondre
Sandy123

Etudes en Corée

Message par Sandy123 » 22 déc. 2015 19:14

Bonjour,

je suis passionnée par la Corée depuis plusieurs années déjà et j'envisage désormais de partir étudier là-bas. J'ai 18 ans et je suis en première année de BTS Production Animale. Après l'obtention de mon BTS, j'aimerais partir étudier le coréen en Corée et je me demandais s'il était possible pour un français de faire des études de vétérinaire en Corée? Quelles écoles proposent ces programmes ?
Merci pour vos réponses! :)

PS: tous les conseils sont les bien venus même si cela ne répond pas à mes questions :)

Outside98.

Re: Etudes en Corée

Message par Outside98. » 02 janv. 2017 21:10

coucou !

Je viens juste pour t'apporter quelques petits conseils si je peux ajouter mon grain de sel ! J'ai actuellement dix-huit ans aussi, et je suis en Corée pour étudier le coréen (chose que je te conseille vraiment de faire au préalable avant d'intégrer un quelconque cursus). Mon programme dure environ 60 semaines si tout se passe bien (si je ne redouble pas les différents niveaux, sachant que mon école a fait 6 différents niveaux de difficulté), mais il est vraiment difficile (je trouve) pour un occidental de capter toutes les variations de la langue coréenne. Je dis ça parce que nous sommes 3 occidentaux dans la classe majoritairement composée de chinois et de taïwanais, et nous sommes les trois plus mauvais élèves... Tellement que les autres nous prennent presque en pitié. Il y a des sons qui n'existent pas chez nous et inversement.

Outre cette difficulté qui est malgré tout surmontable avec beaucoup de travail personnel, je pense que tu devrais sérieusement reconsidérer la question de travailler en Corée :s Evidemment, tu pourras toujours trouver du travail si tu te bats, mais moi-même je ne suis pas certaine que ce que je fais puisse aboutir un jour à quelque chose. Les coréens ont tendance à ne pas chercher à embaucher d'étrangers, de ce que j'ai pu entendre. D'autant plus qu'il arrive souvent qu'avec un diplôme français, les coréens te rient au nez parce que chez eux, il faudra l'équivalent de douze années d'études en plus pour le même métier (j’exagère mais tu vois l'idée). Alors, j'imagine qu'un métier aussi compliqué que vétérinaire, l'exercer dans un tel pays, ça risque d'être vraiiiiment difficile ><

mais après tout, pourquoi pas! Qui ne tente rien n'a rien, et au pire des cas, ça sera toujours une belle expérience que de partir à l'étranger comme ça :) surtout qu'apprendre une langue en plus peut toujours te servir dans la vie -^-^-
alors voilà, je pense que tu devrais reconsidérer la question, te demander si oui ou non tu veux te donner de tels moyens, et ensuite foncer si la réponse est positive ;) mais attends-toi à ce que ça ne soit vraiment pas simple...

courage :D !

Répondre