Randonnées et trekking inattendus en Corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Répondre
fifititi
Messages : 77
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Randonnées et trekking inattendus en Corée

Message par fifititi » 21 oct. 2011 03:27

70% du territoire coréen est recouvert de montagnes. Plus de 20 parcs nationaux sont disséminés à travers tout le pays et permettent de nombreuses et belles randonnées.

La Corée, qui jouit d’un climat continental, possède 4 saisons distinctes qui permettent d’apprécier la nature sous différents visages. Visiter les parcs à différentes saisons donne l’impression d’y retourner à chaque fois pour la première fois. En hiver, tout le pays se recouvre d’un élégant manteau blanc, faisant le bonheur des skieurs. Puis arrive le printemps avec l’éclosion des fleurs. L’été succède au printemps et permet de profiter des belles plages. Mais lorsque les fortes chaleurs de l’été s’estompent, l’automne arrive et tout le pays se colore d’un feuillage de diverses couleurs éblouissantes. Découvrez quelques-uns des plus beaux parcs :

1. Parc National du Mont Seoraksan

Attirant sans répit les touristes pendant toute l’année, pour ses paysages magnifiques, le parc national de la montagne Seoraksan est considéré comme l’un des plus beaux. Une excursion dans le parc peut aller d’une courte journée à une longue expédition vers un sommet. Les chemins un peu abrupts vous offriront une vue magnifique sur de fantastiques falaises, roches et cours d’eau.

2. Parc National du Mont Jirisan

Le parc national du Mont Jirisan possède de nombreux sentiers de randonnée. Il a été rendu célèbre pour ses 300 kilomètres de sentiers forestiers, situés autour du Mont Jirisan et traversant plus d’une centaine de villages. Les sentiers forestiers de Jirisan permettent non seulement de profiter de la nature mais aussi de découvrir l'histoire et les traditions en traversant les villages le long du parcours.


http://voyages.liberation.fr/grandes-de ... s-en-coree

Jullabye
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Randonnées et trekking inattendus en Corée

Message par Jullabye » 21 oct. 2011 03:39

J'ai eu la chance de faire le parc de Seoraksan en mai et c'est effectivement magnifique. De plus je le conseille vraiment à cette période car le temps est idéal (pas trop chaud) et les sentiers sont vides, contrairement à l'été où il faut faire la queue pour grimper.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité