Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en corée en mars 2010 pour une durée de 10 jours.
Ne sachant pas trop où aller, j'ai pensé à un itinéraire de ce genre :
Jour 1 : Seoul
Jour 2 : Seoul
Jour 3 : Seoul
Jour 4 : Seoul
Jour 5 : Busan
Jour 6 : Busan
Jour 7 : Jeju
Jour 8 : Jeju
Jour 9 : Jeju
Jour 10 : Seoul
Je pense rester au moins 4jours du fait que j'ai des amis coréens sur place et que je souhaite leurs rendre visite. Le dernier jour, je dois retourner à Seoul du fait que j'ai un avion à prendre pour Tokyo..
Entre deux, je me disais que 2jours à Busan ca pourrait être pas mals (J'ai aussi une connaissance là bas) et que je pourrais aller sur l'ile de Jeju.
Que pensez-vous des 3jours à Jeju ? J'aimerai vraiment connaître un peu plus la culture coréenne, voir des monuments typiquement coréens et visiter des choses que je ne verrai pas en Europe. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu mitigé sur Jeju du fait que j'ai pas mals visité d'îles par le passé (notamment la Thailande, l'Australie et les îles Fiji). Je pense que je ne vais par conséquent pas découvrir grand chose hormis des jolis paysages (peut-être que je me trompes...)
J'aimerai aussi bien aller visiter la DMZ... (Est-ce qu'inclure cela durant mon séjour à Seoul est faisable en 1journée?)
Merci beaucoup !

Tu nous fera profiter ?
On verra ! J'ai regardé ton blog, ça à l'air en effet intéressant.. par contre, sur mon guide aucune mention de cet endroit ce qui au fond, me plaît bien (je déteste les endroits trop touristiques).
)