comme je compte faire pas mal usage de ce beau forum (que je dépouille et parcours déjà depuis un certain temps) il est temps pour moi de me présenter ! Je m'appelle François (Fanch en breton) j'ai 21 ans et je vais partir étudier 10 mois en Corée de fin août 2012 à fin juin 2013 au sein de l'université d'Ajou (1h au sud de Séoul), à Suwon précisément.
La Corée c'est une idée qui m'est venue un peu comme ça, je suis étudiant en Licence 3 de gestion en ce moment et je voulais faire mon master 1 à l'étranger, pas en Europe (trop vieux et trop proche j'aurai tout le temps plus tard) et pour avoir déjà été quelques semaines au Vietnam et en Thaïlande je voulais retourner en Asie. Un rapide coup d'oeil aux partenariats et il ne reste plus que le Japon et la Corée et l'université japonaise ne remplit pas complétement les critères au niveau du contenu des cours par contre la coréenne parfaitement

Bon de là à dire que je vais en Corée par défaut il n'y a qu'un pas mais ne le franchissez pas, on ne part pas pour 10 mois à l'autre bout du monde sur un coup de tête (quoi que...) et j'ai pris le temps de me renseigner pas mal sur la destination via les blogs francophones et anglophones (merci valeuf entres autres) et ce forum
Je me suis également mis au coréen grâce à http://www.talktomeinkorean.com/ faute de pouvoir prendre des cours en France avant mon départ, mais je peux au moins m'appuyer sur un niveau d'anglais correct.
Sinon je pratique le rugby (je vais devoir raccrocher les crampons pendant 1 an je crois), j'aime beaucoup voyager et je compte bien profiter de mon année en extrême orient pour multiplier les voyages (Chines, Nord Vietnam, Laos et Cambodge si j'ai le temps et l'argent et peut-être retour en transsibérien en Europe pour finir
). Je vais avoir beaucoup de questions dans les jours à venir donc soyez prêt :p (promis j'éplucherais les topics pour ne pas faire doublon
)cordialement
Fanch
(si vous avez des questions ... n'hésitez pas!)