Please allow me to introduce myself :)

N'hésitez pas à venir vous présenter aux membres du forum pour recevoir un accueil. Qu'est-ce qui vous a fait aimer la Corée ou vous y intéresser? Quel a été le déclic pour vous? Par la même occasion, présentez votre avatar/binette si vous en avez choisi un(e)!

Please allow me to introduce myself :)

Messagepar Fanch » 20 Mars 2012 07:09

Hello !

comme je compte faire pas mal usage de ce beau forum (que je dépouille et parcours déjà depuis un certain temps) il est temps pour moi de me présenter ! Je m'appelle François (Fanch en breton) j'ai 21 ans et je vais partir étudier 10 mois en Corée de fin août 2012 à fin juin 2013 au sein de l'université d'Ajou (1h au sud de Séoul), à Suwon précisément.

La Corée c'est une idée qui m'est venue un peu comme ça, je suis étudiant en Licence 3 de gestion en ce moment et je voulais faire mon master 1 à l'étranger, pas en Europe (trop vieux et trop proche j'aurai tout le temps plus tard) et pour avoir déjà été quelques semaines au Vietnam et en Thaïlande je voulais retourner en Asie. Un rapide coup d'oeil aux partenariats et il ne reste plus que le Japon et la Corée et l'université japonaise ne remplit pas complétement les critères au niveau du contenu des cours par contre la coréenne parfaitement :)

Bon de là à dire que je vais en Corée par défaut il n'y a qu'un pas mais ne le franchissez pas, on ne part pas pour 10 mois à l'autre bout du monde sur un coup de tête (quoi que...) et j'ai pris le temps de me renseigner pas mal sur la destination via les blogs francophones et anglophones (merci valeuf entres autres) et ce forum :-D

Je me suis également mis au coréen grâce à http://www.talktomeinkorean.com/ faute de pouvoir prendre des cours en France avant mon départ, mais je peux au moins m'appuyer sur un niveau d'anglais correct.

Sinon je pratique le rugby (je vais devoir raccrocher les crampons pendant 1 an je crois), j'aime beaucoup voyager et je compte bien profiter de mon année en extrême orient pour multiplier les voyages (Chines, Nord Vietnam, Laos et Cambodge si j'ai le temps et l'argent et peut-être retour en transsibérien en Europe pour finir ^^).

Je vais avoir beaucoup de questions dans les jours à venir donc soyez prêt :p (promis j'éplucherais les topics pour ne pas faire doublon ;) )

cordialement

Fanch

(si vous avez des questions ... n'hésitez pas!)
Fanch

Re: Please allow me to introduce myself :)

Messagepar valeuf » 20 Mars 2012 09:24

Hello,

Ah ben merci pour le compliment ^^

La majorité des cours sont en Anglais à Ajou je suppose ? Ce qui n'est sans doute pas le cas dans l'université Japonnaise, cela a-t-il influencé ton choix ? Sinon hormis la différence des cours proposés d'autres critères ont influencé ton choix pour la Corée ?

On attend avec impatience que tu nous raconte tout cela en tout cas.

Bye,
Mes aventures en Corée Saison 2 :
http://korea.valeuf.org/fr/
valeuf

Messagepar aelle » 20 Mars 2012 17:15

Re: rugby: il y a une belle communaute australienne / neo-zelandaise / britannique a Seoul qui pratique le rugby. Tu peux sans doute trouver des groupes sur Facebook, ou une fois sur place par bouche a oreille. Par contre aies une bonne assurance sante avant de commencer. Et ramene ton matos, ce n'est pas forcement facile de trouver le trio qualite/bon marche/tailles europeennes.

Pour le rugby de comptoir il y a un certain nombre de bars qui diffusent les matches, en particulier dans Itaewon. ;)

Bienvenue!
aelle

Messagepar Fanch » 20 Mars 2012 17:46

valeuf a écrit:
La majorité des cours sont en Anglais à Ajou je suppose ? Ce qui n'est sans doute pas le cas dans l'université Japonaise, cela a-t-il influencé ton choix ? Sinon hormis la différence des cours proposés d'autres critères ont influencé ton choix pour la Corée ?

On attend avec impatience que tu nous raconte tout cela en tout cas.

Bye,

oui en effet, je commence tout juste à apprendre le coréen et c'est surtout pour faciliter le contact une fois sur place comme ils accordent de l'importance à ce genre d'efforts ce qui est normal. Mais je n'aurai pas le niveau pour suivre des cours en coréen ou alors juste un cours de langue pour progresser plus vite. La division dans laquelle je serai s'appelle Graduate School of International Studies et les cours sont 100% en anglais et principalement destinés aux foreign students, heureusement il y a un système de parrainage qui assure la mixité avec les étudiants coréens et puis je compte m'investir dans une asso ou deux :)

je suis aussi impatient, mais avec un départ fin aout ça me laisse pas mal de temps encore, j'espère que ça va passer vite :)

aelle a écrit:Re: rugby: il y a une belle communaute australienne / neo-zelandaise / britannique a Seoul qui pratique le rugby. Tu peux sans doute trouver des groupes sur Facebook, ou une fois sur place par bouche a oreille. Par contre aies une bonne assurance sante avant de commencer. Et ramene ton matos, ce n'est pas forcement facile de trouver le trio qualite/bon marche/tailles europeennes.

je ne savais pas qu'il y avait beaucoup d'expat de ces pays là ! c'est une bonne nouvelle ! Pour le matos je me débrouillerai sur place aussi, je suis partisan d'en prendre le moins possible pour pouvoir en ramener le plus possible ^^ Et je ferai le nécessaire pour l'assurance je pratique depuis un certain temps et je connais les risques ... D'ailleurs ta remarque soulève une question, c'est quoi les tailles standard en Corée ? Je fais 1m85 et 85kg ce qui n'est pas hors norme en europe mais là bas ?

Merci pour votre accueil en tout cas :)
Fanch

Messagepar valeuf » 21 Mars 2012 16:36

c'est quoi les tailles standard en Corée ? Je fais 1m85 et 85kg ce qui n'est pas hors norme en europe mais là bas ?

Bah tu vas un peu galérer à trouver des choses taillé correctement pour toi ^ ^ Grosso modo, ne compte pas trop sur le shopping à Seoul, bien que tu dois pouvoir trouver quand même ton bonheur, les coupes sont un peu particulière ici. Si tu kiff pas trop les jeans slim t'es foutus ^^
Mes aventures en Corée Saison 2 :
http://korea.valeuf.org/fr/
valeuf

Messagepar Fanch » 21 Mars 2012 21:06

Jeans slim ... pas vraiment mon style mais bon je vais débarquer avec toute ma garde-robe (par ailleurs assez limitée) donc je m'adapterai ^^

de toute manière il doit bien y avoir des magasins pour les expat vu le nombres de GI's sur place !
Fanch

Retour vers Présentez-vous