Un équivalent au Bescherelle ?

Étude du coréen dans les pays francophones. Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Règles du forum
Veuillez placer un hashtag # devant chaque mot-clé du titre de votre message pour favoriser les recherches sur Twitter et Facebook car les messages y sont rediffusés automatiquement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 28
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Un équivalent au Bescherelle ?

Message par Silejonu » 04 mai 2016 20:41

Bonjour,

Je cherche un livre qui reprendrait tous les verbes et leur conjugaison, un peu à la manière du Bescherelle. Que le livre soit intégralement en coréen ne me pose pas de problème (au contraire, même).
Je connais déjà les « The Korean Verbs Guide vol. 1&2 » de Talk To Me In Korean, et ce n’est pas ce que je cherche.
Quelqu’un aurait une piste ?

Rizokuri
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2010 19:11
Contact :

Re: Un équivalent au Bescherelle ?

Message par Rizokuri » 17 août 2016 10:29

Hello,

Pas exactement equivalent au bescherelle mais meilleur livre de grammaire selon moi est la serie de 3 bouquins Korean grammar in use. Je ne peux que temoigner du niveau intermediaire qui est tres bon!

Bon apprentissage.

Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 28
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Re: Un équivalent au Bescherelle ?

Message par Silejonu » 17 mars 2017 01:55

Je réponds à ce sujet parce que j’ai trouvé un livre qui correspond à ce que je cherchais, bien qu’il ne soit pas parfait :

L’essentiel de la conjugaison en coréen, par Shin-Tae KANG, éditions Studyrama. ISBN : 978-2-7590-3203-7

Ce livre, dont les explications sont intégralement rédigées en français, est divisé en 2 parties : une première expliquant les principes de la conjugaison en coréen (environ 90 pages), et une seconde présentant, à la façon d’un Bescherelle, les conjugaisons des verbes sous forme de tableau. Un lexique en fin d’ouvrage permet de trouver rapidement un verbe. Exactement comme le Bescherelle, chaque tableau présente un verbe représentatif de son groupe (verbes irréguliers en -ㅂ par exemple). La liste de verbes est fournie. En revanche, les temps présentés se contentent de l’essentiel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités