Importer un extrait de ginseng de Corée

Discussions et renseignements pratiques. Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous. Questions sur les visas de travail.
Répondre
Panax Ginseng
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018 22:00

Importer un extrait de ginseng de Corée

Message par Panax Ginseng » 26 juil. 2018 22:09

Bonjour,
Je suis le propriétaire d’un site web spécialisé sur l’information concernant le ginseng et aussi sur les plantes les plus connues de la pharmacopée chinoise comme l’armoise annuelle ou le ginkgo Biloba.

Mon site traite également de produits «santé » phare en Corée comme l’ail noir ou le thé vert Coréen. Comme il s’appelle https://www.panax-ginseng.fr il n’est pas trop dur de comprendre qu’il est plutôt orienté vers cette plante phare qu’elle le ginseng et il est de notoriété publique que les meilleurs ginsengs proviennent de Corée.

Au départ je faisais ce site surtout par passion et je ne m’attendais pas à avoir autant de visiteurs sur mon site qui me contacte presque tous les jours pour que je leur dise où trouver les meilleurs produits.

Bien sûr, les meilleurs produits de ces catégories proviennent à mon avis de Corée qui a des standards de qualité et de contrôle bien différent de son voisin la Chine. Je ne dénigre pas les produits chinois, mais l’offre est trop pléthorique pour une personne comme pour pouvoir identifier les fournisseurs sérieux (ceux qui livreront vraiment ce qui est commandé sans tentative de triche sur la qualité)
Pour toutes ces raisons, je cherche une personne en France qui a une société et qui travaillent déjà avec des fournisseurs en Corée pour qu’elle puisse importer pour mon entreprise en priorité un extrait de ginseng rouge de très bonne qualité (j’ai un cahier des charges à fournir à ce niveau-là), mais aussi des produits comme de l’ail noir et du thé vert coréen ainsi que compléments alimentaires à base des plantes les plus connues de la pharmacopée chinoise traditionnelle.

Plusieurs raisons à cela :
1 - je ne souhaite pas m’investir dans les démarches extrêmement compliquées de l’importation ( aussi bien administrativement que fiscal et réglementaire - contrôle qualité) aussi je préfère passer par quelqu’un qui a l’habitude de ce travail.

2 - Gain de temps
Bien que je connaisse le prix de ces marchandises en Corée, j’ai conscience que ce travail d’intermédiaire à un coût qui peut représenter une part importante. Pas de problème à ce sujet, tout travail mérite salaire.

N’hésitez pas à me contacter par MP si vous pouvez m’apporter les services dont j’ai besoin ou que vous pouvez me conseiller quelqu’un.

bcg
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: Importer un extrait de ginseng de Corée

Message par bcg » 27 juil. 2018 18:44

Bonjour,

Il faudrait indiquer une adresse email dans votre message car les MP ne sont pas disponibles pour ceux qui n'ont posté que 2 messages. :)

Panax Ginseng
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018 22:00

Re: Importer un extrait de ginseng de Corée

Message par Panax Ginseng » 31 juil. 2018 19:00

Bonjour Bcg,
Merci pour votre réponse. Je vous envois immédiatement mon adresse email en MP.
Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité